Participation de boulabe a la BATIMATEC
Le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) se tiendra du samedi 4 au mercredi 8 mai prochain au Palais des expositions des Pins maritimes.
L’annonce a été faite lors de la conférence de presse organisée à cet effet par la Safex et la société Batimatec Expo dans l’enceinte de la Foire d’Alger.
Cette importante manifestation, qui a pris au fil des ans une envergure continentale, pulvérisera cette année encore ses précédents records de participation, aussi bien nationale qu’étrangère, avec un peu plus de 1000 exposants officiellement inscrits – ils étaient 775 en 2010 – et pas moins de 42 000 m2 de surface d’exposition, à l’intérieur des stands pratiquement tous mobilisés pour la circonstance ainsi que sur les voies principales et les esplanades du palais.
Participation étrangère en hausse
La participation de sociétés étrangères en provenance d’une vingtaine de pays gagne cette année encore en importance (450 contre 385 en 2012). La Turquie vient en tête avec 131 sociétés suivie de l’Italie avec près de 80 entreprises et de la France qui a déjà officialisé la participation de 60 exposants. Il faut dire que l’offre publique de travaux de l’ordre de 250 milliards de dollars n’est pas étrangère à cet engouement pour cet exceptionnel espace de marketing que constitue le Batimatec, qui favorise les rencontres entre professionnels de la construction, l’exhibition de nouvelles techniques et procédés de réalisation ainsi que les échanges multiformes susceptibles de déboucher sur la conclusion d’importantes affaires. L’Algérie, nous apprend le PDG de Batimatec Expo, Sadek Stiti, étant considérée comme le plus vaste chantier du continent africain, il n’est pas étonnant qu’elle polarise l’attention des entreprises étrangères, notamment en cette période de crise économique mondiale.
Des experts de renom
Outre les rencontres d’affaires qui seront organisées à divers niveaux, le prochain Salon brillera par le nombre et la qualité des conférences-débats programmées tout au long de la manifestation.
Des experts de renom et divers acteurs de la construction traiteront de sujets aussi importants que l’architecture, le développement durable, l’industrie de la terre cuite et la gestion du patrimoine immobilier.
Source https://www.elwatan.com/
Leave a Comment